Rechercher
  • Yasmina R

Les avantages du chauffage par pompe à chaleur



La pompe à chaleur permet de récolter l'énergie dispensée par les rayons du soleil et stockée dans notre environnement (sol, eau, air, etc.) pour s'en servir comme chauffage. L'avantage de cette énergie? Elle est gratuite, inépuisable et renouvelable!


La pompe à chaleur permet de « pomper » la chaleur d’un milieu naturel. Il existe plusieurs types de pompes à chaleur, celles qui utilisent la chaleur présente dans l'air (pompe à chaleur aérothermique), soit dans le sol (pompe à chaleur géothermale) ou l'eau des nappes phréatiques (pompe à chaleur aquathermale).


Toutes les pompes à chaleur électriques suivent le même principe de fonctionnement. C'est à dire, utiliser l'environnement extérieur qui nous entoure, comme le sol, l'air ou l'eau, pour fournir la chaleur, le compresseur concentre cette énergie et l'intérieur du logement la récupère.


La pompe à chaleur collecte les calories présentes dans l'environnement en abondance et de manière gratuite. Elle les distribue ensuite à l'intérieur de votre logement à un coût bas et très économique. La pompe à chaleur munie d'un compresseur électrique permet des économies d'énergies de 50 % jusqu'à 70% dans le meilleur des cas par rapport à une solution classique de chauffage électrique. Bien entendu, le coût d'installation est plus dispendieux car il nécessite : une pompe à chaleur + un réseaux de tuyauteries + des puits (si géothermie), etc. Cependant, les économies également sont très conséquentes. Ceci explique le développement et succès actuel de ce système de chauffage ou/et de production d’eau chaude sanitaire.


Cette solution vous parait intéressante pour le chauffage de votre maison? Contactez nous au info@envirosolutions.ma ou par téléphone au 06 67 05 86 52 pour obtenir votre devis personnalisé!

20 vues0 commentaire